Une jeunesse, une Europe

20 Fév 2022 | Éducation & Jeunesse, En plénière, Mobilité civique européenne

« Je suis venue vous parler de l’investissement le plus éthique et le plus rentable : l’éducation. Cet investissement doit être judicieusement ciblé et évalué, grâce à la création d’un laboratoire européen. Il doit également atteindre la jeunesse la plus éloignée de l’Europe à travers un référentiel des compétences psychosociales acquises lors des mobilités ou d’un engagement solidaire ».

Ilana Cicurel (16 février 2022)

Partager sur les réseaux sociaux

Dans la même thématique

Erasmus, c’est aussi pour les lycées professionnels !

Erasmus est une chance offerte par l’Europe à nos jeunes, à tous les employeursdu secteur privé comme du secteur public qui bénéficieront demain de leur talent

Manuels palestiniens : retrait des contenus antisémites

Manuels palestiniens, conditionnement du versement des fonds alloués à l’éducation dans les territoires palestiniens, refonte du curriculum national palestinien

Une session plénière à Strasbourg : beaucoup de textes et d’avancées, mais aussi la joie des échanges avec nos concitoyens en particulier les plus jeunes !

« Une session Plénière à Strasbourg, ce sont beaucoup de textes et d’avancées … mais aussi la joie des échanges avec nos concitoyens en particulier les plus jeunes ! Retour sur la semaine du 11 au 15 mars 2024 :
Lundi : accueil des élèves du lycée professionnel René Auffray de Clichy (Hauts de Seine) dont je suis la marraine !